J'aime la galette : Rondes et jeux dansés
Petite section Danse à figures
Savoirs
-Reconnaître et réagir aux signaux musicaux.
-Intégrer progressivement les notions de temps.
-Connaître l’espace proche devant, derrière ...
-Mémoriser et enrichir le vocabulaire.
Savoir être.
-Vouloir participer à l’activité.
-Prendre plaisir à danser ensemble.
-Accepter les rôles donnés.
-Accepter l'autre (danse à 2)
Savoir faire
-marcher avancer/reculer), sautiller, tourner, frapper des mains.
-Coordonner des déplacements de différentes manières en se donnant la main
Formation : Enfants placés en ronde.
Pas marchés Pas sautillés
Texte dit ou chanté ou musique
A J'aime la galette, savez-vous comment ?
Les enfants en pas marchés, se déplacent dans un sens.
B Quand elle est bien faite, avec du beurre dedans.
Idem dans l'autre sens
C Tralalala, lalalalalère,
Petit tour sur soi en frappant dans ses mains
D Tralala, lalalalala.
Idem dans l'autre sens