Sur ce blog vous trouverez :

- des fiches élèves pour les TPS PS MS petites et moyennes sections de maternelle,
- des idées pour la classe, des recettes en image, des comptines illustrées,
- un fichier très pratique pour imprimer des planches de consignes,
- un calendrier de l'année scolaire sous forme de frise linéaire à imprimer pour les classes de cycle 1.
Vous pouvez télécharger tout ça gratuitement ou juste en échange d'un petit commentaire.
Naternelle.

vendredi 7 juillet 2017

"Ma première volonté est de vous exprimer mon respect et ma considération" dit-il en commençant par diminuer nos droits et nos salaires et geler notre point d'indice.
Mais je vous en prie, monsieur le ministre, gardez donc votre respect et votre considération où je pense et rendez-nous notre fric !
 
Je propose une grève de la "carence" : plus de bénévolat !!!!!!!!!!!!!
 Plus de temps passé non payé à la fête de l'école, aux manifestations extra-scolaires, aux sorties hors temps scolaire, aux voyages scolaires, comptons nos heures ne faisons plus de zèle.
Plus d'achat pour nos classes sur nos deniers perso.
Plus de temps passé sur internet à s'autoformer pour palier à un manque de véritable formation.

Montrons leur la réalité : notre école est pauvre. Elle n'était riche que de nos dons et ceux des parents d'élèves !

La plus grande injustice est celle du jour de carence : où croyez-vous que nous attrapons nos virus, nos gastros, nos grippes ? Les enfants viennent malades avec souvent de la fièvre et nous contaminent et nous devrions encore payer pour ça ? Et je ne parle pas des poux qui eux ne déclenchent aucune absence, ni celle des enfants, ni celle des enseignants qui les attrapent.

Alors, invitons-le avec bienveillance à venir attrapper tout ça dans nos classes et prendre ses jours de carence. Santé !

11 commentaires:

dany a dit…

je suis à la retraite mais comme tout ce que tu évoques me parle , NTL !
Oui ils sont bien loin de la réalité tous ces ministres !!!!!!
lettre à envoyer à Mr Macron ........ Il devrait comprendre ; il me semble intelligent et ouvert aux divers pbs du monde du travail et sa mamie , n'a-t-elle pas été "maikresse " ?
Affaire à suivre

Barbara a dit…

;o(

Barbara a dit…

rien à voir mais "bonnes vacances"

marie a dit…

Je venais sur ton site pour tout autre chose mais je suis tellement d'accord avec ce que tu as écrit :-( jusqu'au dernier jour d'école une maman m'a déposé son fils absent depuis 3j pour grosse gastro parce que "il avait trop envie de venir à l'école" résultat, je l'ai rappelée 2h plus tard pour un gros accident en classe.... et pour moi (et peut être pour les autres copains présents) 1er we de vacances malade ...
Bref, jour de carence, s'il le faut (meme si c'est pas ca qui va combler les dettes) mais qu' on ait le droit de refuser les enfants malades à l'école ...

Elisabeth a dit…

Je venais sur votre site pour la future frise chronologique bien appréciée par mes élèves...
Je crois que tout est dit de façon très juste et Dany je pense que cela mérite d'être envoyé en haut lieu.
Cela rassure de voir que nous ne sommes pas seules à agir au mieux pour nos élèves, avec nos "petits" moyens.
Bon repos bien mérité

Laurence Grosbois a dit…

Bravo !!! Pour ce beau coup de nerfs et bonnes vacances bien méritées !

Annaig a dit…

C'est exactement ce que j'ai pensé à ces annonces ( jour de carence et gel du point d'indice)
Merci de le dire haut et fort Naternelle

J'ai une question concernant la frise chronologique. Je la trouve magnifique mais n'ai jamais pu l'utiliser car il faudrait que je puisse la traduire en breton, ce qui nécessiterait de l'avoir en format modifiable (ZONE B sur 4 jours) . Est-ce possible, à charge pour moi de restituer la version en breton pour ton blog?

Merci pour ta réponse

Annaig ( je suis également inscrite sur ecolepetitesection )

Delphine Deloison a dit…

Absolument chère collègue,

L'Education Nationale est une grande donneuse de leçons, mais elle est surtout riche de ses enseignants peu considérés, qui contrairement à ce qui est perçu: dépassent largement leurs 24 h /semaine, qui donnent souvent leur temps sans compter et travaillent souvent avec leur portefeuille pour être à la hauteur des utopies pédagogiques de ceux qui nous dirigent.Quel fonctionnaire, à part l'instit, sort son travail sur ses propres ramettes, sur ses cartouches d'imprimante mensuelles, sur sa ligne internet et se forme non pas sur sa ligne professionnelle mais belle bien personnelle.Honteux ! Je ne comprends pas que Magistère ne fasse bondir personne. Dans le secteur privé, on oblige l'entreprise a payé la formation.Moi aussi, depuis quelques années, je boycotte ces dispositions, mais j'avoue mettre encore de ma poche pour travailler comme j'aime et pour être à la hauteur pour mes élèves. Il faut le revendiquer, stopper notre bénévolat. Moi dès la rentrée, je participerai aux réunions syndicales et lancerai ce débat. Vous aussi faîtes passer le message.
Bonne rentrée à tous!

Anonyme a dit…

Bravo! Très bien dit!

Anonyme a dit…

Super boulot!BRAVO ! Complètement d'accord avec toi Y'en a assez !! Pff encore 5 ou 6 ans avant de très longues vacances ...
Bon courage et Bonne rentrée à tous !

Anonyme a dit…

Super boulot ! BRAVO mais j'ai ai plein les bottes !! Tout à fait d'accord avec toi ! Vivement les très longues vacances dans 5 ou 6 ans ...
Chlo