vendredi 22 juillet 2022

 Grève de la "carence"

plus de bénévolat !!!!!!!!!!!!!

Plus de temps passé non payé pour la fête de l'école, les manifestations extra-scolaires, les sorties hors temps scolaire, les voyages scolaires, comptons nos heures ne faisons plus de zèle.
Plus d'achat pour nos classes sur nos deniers perso.
Plus de temps passé sur internet à s'autoformer.

Montrons leur la réalité : notre école est pauvre.

La plus grande injustice est celle du jour de carence : où croyez-vous que nous attrapons nos virus, nos gastros, nos grippes, nos covid ? Les enfants viennent malades avec souvent de la fièvre et nous contaminent et nous devrions encore payer pour ça ? Et je ne parle pas des poux ... 

Santé !

14 commentaires:

dany a dit…

je suis à la retraite mais comme tout ce que tu évoques me parle , NTL !
Oui ils sont bien loin de la réalité tous ces ministres !!!!!!
lettre à envoyer à Mr Macron ........ Il devrait comprendre ; il me semble intelligent et ouvert aux divers pbs du monde du travail et sa mamie , n'a-t-elle pas été "maikresse " ?
Affaire à suivre

Barbara a dit…

;o(

Barbara a dit…

rien à voir mais "bonnes vacances"

marie a dit…

Je venais sur ton site pour tout autre chose mais je suis tellement d'accord avec ce que tu as écrit :-( jusqu'au dernier jour d'école une maman m'a déposé son fils absent depuis 3j pour grosse gastro parce que "il avait trop envie de venir à l'école" résultat, je l'ai rappelée 2h plus tard pour un gros accident en classe.... et pour moi (et peut être pour les autres copains présents) 1er we de vacances malade ...
Bref, jour de carence, s'il le faut (meme si c'est pas ca qui va combler les dettes) mais qu' on ait le droit de refuser les enfants malades à l'école ...

Elisabeth a dit…

Je venais sur votre site pour la future frise chronologique bien appréciée par mes élèves...
Je crois que tout est dit de façon très juste et Dany je pense que cela mérite d'être envoyé en haut lieu.
Cela rassure de voir que nous ne sommes pas seules à agir au mieux pour nos élèves, avec nos "petits" moyens.
Bon repos bien mérité

Unknown a dit…

Bravo !!! Pour ce beau coup de nerfs et bonnes vacances bien méritées !

Annaig a dit…

C'est exactement ce que j'ai pensé à ces annonces ( jour de carence et gel du point d'indice)
Merci de le dire haut et fort Naternelle

J'ai une question concernant la frise chronologique. Je la trouve magnifique mais n'ai jamais pu l'utiliser car il faudrait que je puisse la traduire en breton, ce qui nécessiterait de l'avoir en format modifiable (ZONE B sur 4 jours) . Est-ce possible, à charge pour moi de restituer la version en breton pour ton blog?

Merci pour ta réponse

Annaig ( je suis également inscrite sur ecolepetitesection )

Unknown a dit…

Absolument chère collègue,

L'Education Nationale est une grande donneuse de leçons, mais elle est surtout riche de ses enseignants peu considérés, qui contrairement à ce qui est perçu: dépassent largement leurs 24 h /semaine, qui donnent souvent leur temps sans compter et travaillent souvent avec leur portefeuille pour être à la hauteur des utopies pédagogiques de ceux qui nous dirigent.Quel fonctionnaire, à part l'instit, sort son travail sur ses propres ramettes, sur ses cartouches d'imprimante mensuelles, sur sa ligne internet et se forme non pas sur sa ligne professionnelle mais belle bien personnelle.Honteux ! Je ne comprends pas que Magistère ne fasse bondir personne. Dans le secteur privé, on oblige l'entreprise a payé la formation.Moi aussi, depuis quelques années, je boycotte ces dispositions, mais j'avoue mettre encore de ma poche pour travailler comme j'aime et pour être à la hauteur pour mes élèves. Il faut le revendiquer, stopper notre bénévolat. Moi dès la rentrée, je participerai aux réunions syndicales et lancerai ce débat. Vous aussi faîtes passer le message.
Bonne rentrée à tous!

Anonyme a dit…

Bravo! Très bien dit!

Anonyme a dit…

Super boulot!BRAVO ! Complètement d'accord avec toi Y'en a assez !! Pff encore 5 ou 6 ans avant de très longues vacances ...
Bon courage et Bonne rentrée à tous !

Anonyme a dit…

Super boulot ! BRAVO mais j'ai ai plein les bottes !! Tout à fait d'accord avec toi ! Vivement les très longues vacances dans 5 ou 6 ans ...
Chlo

Mathilde, Jean-Yves et Malou! a dit…

Nan, mais je découvre ce site.... mais alors MERCI !!!! Entre le calendrier linéaire et le gnérateur de consignes, tu viens de m'ôter des heures de travail !! Quelle générosité !!
Si je peux me permettre, et ça se trouve, ça y est mais je ne l'ai pas vu si tu avais un moyen simple de nous donner un gabarit pour créer nous même des évènements aubon format, bon, bah, là, tu passerais directement au range de déesse !
;o)
Merci encore
Mathilde

Anonyme a dit…

Te lire à la veille de cette rentrée m'a fait beaucoup de bien.
Merci à toi pour avoir si bien dit ce que je ressens au quotidien.
Et encore merci pour ton travail!
Valérie

Anonyme a dit…

Merci :-))