Sur ce blog vous trouverez :

- des fiches élèves pour les TPS PS MS petites et moyennes sections de maternelle,
- des idées pour la classe, des recettes en image, des comptines illustrées,
- un fichier très pratique pour imprimer des planches de consignes,
- un calendrier de l'année scolaire sous forme de frise linéaire à imprimer pour les classes de cycle 1.
Vous pouvez télécharger tout ça gratuitement ou juste en échange d'un petit commentaire.
Naternelle.

samedi 14 juin 2014

Frise chronologique 2014 2015

FRISE CHRONOLOGIQUE CALENDRIER
DE LA CLASSE 
VERSION 2014 2015
 

76 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci bien pour ce merveilleux travail. Une seule chose, je crois que tu as mis 2 jeudis de l'ascension(14 et 28 mai), je ne suis pas contre mais.. je ne pense pas que ça passera !

Bon week end

Christinedu22

Naternelle a dit…

Christinedu22, j'ai corrigé, tu peux télécharger à nouveau.

Anonyme a dit…

Merci, j'imprimerai demain à l'école.
Bon dimanche


Christinedu22

Anonyme a dit…

merci pour ce beau travail!!!
Y aurait-il une version modifiable? car je travaille avec des jours supplémentaires j'aimerai que cela soit aussi beau ...
Merci
Céline

Leomie a dit…

Waouh ! J'en suis encore à me demander comment je vais réussir à boucler l'année, et tu prépares déjà la prochaine ! Bravo, et merci !!!

Naternelle a dit…

Moi aussi je me demande comment je vais réussir à boucler l'année mais j'ai eu beaucoup de demandes pour la frise de l'année prochaine. Alors je m'y suis collée. Et maintenant kikivamaider à remplir mes livrets. Hein ?

Naternelle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Naternelle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

merci pour ce travail partagé. existe-t-il en effet un format .doc par hasard ?

Anonyme a dit…

Bonjour,
Concernant la frise, vous avez oublié que tous les MERCREDIS seront travaillés à partir de la rentrée prochaine.
Merci. J'attends les modifs et encore bravo pour cette idée§
Séverine (ATSEM petite section)

Naternelle a dit…

Pour les mercredis, il y a un cartable en haut pour le matin et une maison pour l'après-midi.
Personne ne va faire classe le mercredi après-midi, si ?

Anonyme a dit…

Merci, merci, merci !

Barbara a dit…

tu es épatante bisous et bon courage pour la fin d'année

Anonyme a dit…

Bravo pour cette frise que j'ai utilisée cette année.En plus, j'étais inspectée! Je ne suis pas trop forte en mise en page vu mon expérience dans ce domaine et mon âge.............Mais, je n'arrive pas aujourd'hui, à télécharger celle pour 2014-2015! On m'indique que je n'arrive pas à ouvrir le bonne boîte dropbox.Est-ce une arnaque, une sécurité supplémentaire, dois-je ouvrir un compte? payant?

Merci pour vos conseils.

Elisabeth

Naternelle a dit…

Je viens de vérifier, mes trois liens pour télécharger les frises fonctionnent. Il suffit de cliquer une seule fois sur "cliquez ici" et de patienter juste un peu et ça marche.

Nadia a dit…

je viens de découvrir ton site en recherchant une frise calendrier... une grand merci pour ce fabuleux travail !

Anonyme a dit…

Merci pour cette super frise. C'est maintenant la 3ème année de je vais l'utiliser. Elle est vraiment géniale. 1 000 000 de mercis !

Delhaye Corinne a dit…

Un grand merci pour ce partage! J'ai utilisé cette frise cette année et les enfants ont adoré. Grâce à elle, ils se repéraient bien dans le temps et visualisaient les événements à venir. Quand la période était terminée ,je l'accrochais dans un classeur et les enfants feuilletaient "notre frise du temps" dans le coin bibliothèque.Alors sincèrement merci pour ce travail.
Corinne Delhaye

Anonyme a dit…

Bravo pour ce bel outil. Les PS se repèrent très facilement et visualisent très bien l'attente des évènements à venir.
MERCI!

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ce bel outil. Je vais tester cette année et je m'empresse d'imprimer! Y a-t-il une version modifiable?
Bonnes vacances
Sandra

Anonyme a dit…

merci merci j'avais déjà utilisé ton calendrier l'année dernière je te le repique pour l'année prochaine!!

Anonyme a dit…

Merci elle est super mimi cette frise, en plus pratique et efficace.
Parfaite!

Merci !

Aurélie

Anonyme a dit…

C'est la 3ème année que j'utilise votre frise et je me demande comment je ferais si vous n'étiez plus là...

Alors mille mercis encore pour cette année!!!! Et à l'année prochaine ;-)

Fanny

IsaLM a dit…

Merci beaucoup pour cette jolie frise qui trouvera sa place dans coin GS :)

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour cette frise, c'est la 3ème année que je l'utilise pour ma fille (elle passe en MS). Je ne suis pas instit' mais je lui mets la page de la semaine en cours sur le frigo et tous les matins elle avance sa photo (je lui ai fais en magnet).

MArie L a dit…

Merci beaucoup pour cette frise. Elle est claire, gaie et impeccable ! Que de temps de gagner grace à toi

Anonyme a dit…

Mais comment faites vous des choses aussi jolies!!!je vais répéter ce que les autres personnes ont déjà dit: merci beaucoup!!! C'est très bien fait et que de temps gagné!!!Bonne rentrée à vous ( bien que nous soyons encore en vacances pour 3 semaines!!)

Anonyme a dit…

J'ai découvert votre frise l'an passé. Installée dans la classe, c'était une référence aussi bien pour les élèves que pour moi. Ils comptaient d'eux-même les jours en attendant les évènements que je ne manquais pas d'identifier par des photos ou des dessins. J'espérais la retrouver sur le net pour cette nouvelle année et c'est chose faite. Aussitôt enregistrée, je ne peux que vous remercier pour votre travail. Merci !!

Anonyme a dit…

il faut commencer à préparer la rentrée ... et donc commencer par la frise ... que tu as eu la gentillesse de préparer!
merci à toi pour ce partage et ce précieux temps gagné!!!
cette frise + celle de chez Nanoug et les enfants ont vraiment une idée du tps qui passe!
encore un grand merci !
Dany

Mélanie a dit…

Bonjour,
En préparation de la rentrée je me balade sur le net et je viens de tomber sur votre blog, génial !!!! Cette frise est parfaite, bravo :-) Je vais m'empresser d'aller découvrir le reste, merci beaucoup de partager votre travail !

Cyrille a dit…

Oh ... Je viens de découvrir que tu avais répondu à mon attente avant même que je formule la demande ! (Désolée donc de mon précédent commentaire ...). Que dire de plus que Merci ! Je vais pouvoir me consacrer à la couture de Spot ... Bonne rentrée et profite des derniers jours de vacances !

Anonyme a dit…

merci beaucoup pour ce travail et pour ce partage!

Claire a dit…

Merci pour cette frise du temps, qui va m'être très utile pour ma première année...!!

aurélie46 a dit…

Super boulot et super idée, j'adore ! Merci beaucoup de partager les documents, c'est un gain de temps pour nous et une source de motivation aussi! Merci ! je vais continuer à visiter ton blog que je viens de découvrir.
Bonne continuation et bonne préparation pour la rentrée :)

Anonyme a dit…

Un grand MERCI, c'est justement ce que je cherchais !

Anonyme a dit…

Super Boulot merci. J'avais déjà utilisé ta frise l'année dernière que du bonheur.
Nicolas

guilie a dit…

Bonjour et merci pour ce travail! J'ai utilisé cette frise l'an dernier dans ma classe, elle est très pratique en plus d'être jolie!
Par contre je n'arrive pas à l'imprimer cette année...je la télécharge, je l'enregistre, mais elle ne s'imprime pas alors que j'arrive à imprimer tous mes autres documents... Mystère et boule de gomme! J'essaierai d'un autre ordi, car apparemment personne n'a de problème pour l'imprimer d'après ce que je lis... Encore merci et bravo pour tout ce partage

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ce travail.
Deuxième année d'utilisation pour moi. Les élèves adorent.

Anonyme a dit…

Travail formidable, merci beaucoup!!! Je l'ai adoptée l'an dernier, je ne la quitte plus!!!Les enfants adorent... :)

Anonyme a dit…

Coucou, j'ai réussi à imprimer d'un autre ordi...les mystères de l'informatique sont impénétrables!
Bonne rentrée à tous et encore merci pour ce partage!
guilie

Anonyme a dit…

1000 mercis pour les heures de travail que vous nous offrez. Une telle générosité de nos jours est vraiment exemplaire. Re-merci, merci, merci!

Anonyme a dit…

Merci Naternelle, j'ai découvert ta frise l'an passé et je vais la réutiliser cette anné. J
e la trouve très belle, pratique et pédagogique pour matérialiser les jours, les semaines et les mois chez les petits et tout-petits ! MERCIIII !

Barbara a dit…

bonne rentrée

Anonyme a dit…

Bonjour,

Un grand merci pour la frise et tout votre superbe travail. Est-ce possible de recevoir une version modifiable svp pour inserer mes sorties et photos d'enfants?J'avoues ne pas comprendre pour vous ce que cela change par rapport au pdf.

Merci par avance.

Stephanieschlienger@yahoo.fr

sylvie a dit…

je voulais changer mon calendrier cette année et je suis tomber sur ton blog. L'idée de la frise est très réussie et je vais l'essayer dans ma classe. Je reviendrais poster un commentaire pour vous dire comment les enfants se sont appropier ce nouvel outil ! A bientôt

Anonyme a dit…

2ème année où j'imprime ce calendrier... un grand merci. très pratique et on a même imprimé des photos des amis qu'on colle aux anniversaires !!

Barbara a dit…

Barbara a dit…

bonnes vacances repose toi

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ce partage, les enfants adorent!

Barbara a dit…

bonnes vacances!

IsaLM a dit…

Mais pourquoi n'ai-je pas découvert cette fabuleuse frise dès le début de l'année scolaire ?!...
Mieux vaut tard que jamais ;)
Merci

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ce travail partagé!

Barbara a dit…

oh le joli compteur fleuri !

Sandrine a dit…

Je viens de découvrir votre site, et tout particulièrement votre calendrier linéaire. J'avais des GS-CP cette année et mon calendrier était sous forme de tableau à double entrée mais à la rentrée prochaine, j'aurai des MS et des GS. Votre frise du temps linéaire me paraît parfaite pour ce niveau. Merci pour l'idée!!!

Yza a dit…

Bonjour,
J’ai utilisé en classe votre frise depuis qu’elle existe : la frise faisait tout le tour de la classe. Elle servait pour tous mes niveaux (de PS1 à CE1 !).
Je vous en remercie.
Sachez qu’il existe quelque part une personne (au moins !) qui attend avec impatience la nouvelle frise 2015-2016 !

Nanetska a dit…

Bonjour,

Moi aussi je l'attends avec grande impatience, espérant que vous aurez le courage de la préparer une fois de plus, pour l'année 2015/2016.
Franc succès dans ma classe !!!!!!!!!!
J'espère de tout coeur pouvoir réitérer l'an prochain grâce à vous.

Belles vacances ( bientôt) toutefois
Cordialement
Nanetska

Anonyme a dit…

bonjour
j'utilise votre frise depuis 2 ans et je l'adore !!!!
j'espère que la nouvelle frise 2015 2016 va arriver car je l'attends avec impatience ! merci beaucoup pour ce que vous faites pour nous !!!!

Anonyme a dit…

sUPER !!!!!!
ON ATTEND CELUI DE 2015 -2016 !!!!

Barbara a dit…

bonnes vacances

Anonyme a dit…

bonjour, pourrais je avoir une version modifiable de votre travail je suis en zone b et je travaille le samedi matin , ca a été un peu galère de modifier à la main et aux ciseaux mercrdi / samedi.
je trouve ce calendrier vraiment formidable
merci d avance

Anonyme a dit…

Au secours Naternelle...! L'année dernière tu avais mis en ligne la frise 2014 2015 avant la fin de l'année scolaire...
Je m'attendais donc à trouver aujourd'hui la frise 2015 2016 et...non...! Aïe... J'espère que tout va bien pour toi, tu es sans doute partie en vacances...
Qu'allons nous faire sans ton aide précieuse..? J'espère que ce 'n'est qu'une question de temps...!
Je te souhaite de bonnes vacances en tous cas...! et je me joins à Yza, pour te dire que je fais partie des personne qui attendent avec impatience la nouvelle frise..!

Stéphanie Boudet a dit…

Bonjour,

Avez-vous prévu de faire ce calendrier pour l'année 2015-2016?
Dans le cas contraire, pourriez-vous mettre la trame modifiable du calendrier?
Merci d'avance

Cordialement

Anonyme a dit…

Voilà le meilleur outil que j'aie utilisé avec ma classe de ps/ms.
Merci beaucoup.

Y aura t-il une version 2015/2016?

Anonyme a dit…

Bonjour
je me sers de votre frise depuis 2 ans maintenant et je l'adore merci !
aura-t-on le plaisir d'avoir celle de 2015/2016 ????
ça serait trop trop trop trop génial !!!!!
merci !

Anonyme a dit…

Bonjour,
Un grand merci pour votre calendrier linéaire que j'utilise au cp et que les élèves apprécient beaucoup.
Impatiente d'avoir la nouvelle frise 2016 !

Bonnes vacances !

Anonyme a dit…

j'ai utilisée cette super frise avec mes pS/MS de cette année et j'espère bien continuer aussi avec la nouvelle 2015
Elle est juste parfaite
merci pour ce magnifique travail

Mathilde a dit…

Bonjour,

Je viens de découvrir votre frise et je la trouve géniale !!!
J'ai des TPS et PS à la rentrée et je voulais travailler avec Spot donc j'attends avec impatience votre nouvelle frise 2015-2016...

Merci d'avance

marlene a dit…

merci infiniment pour ce partage, est ce que celle de 2015/2016 va arriver ?

Anonyme a dit…

Bonjour, merci pour cette frise que j'utilise depuis 2 ans. Je me demandais si vous alliez en faire une pour l'année prochaine (2015/2016) parce que je la trouve très bien faite et très utile. Malheureusement je ne suis pas capable de la créer moi même.
Merci encore.

Anonyme a dit…

Bonjour,

est-ce que tu vas faire la frise 2015-2016 ? Sinon, pourrais-tu m'envoyer la frise de l'année derniere au format modifiable et je le ferai. Merci beaucoup pour ce partage, ca fait 2 ans que je l'utilise et les eleves adorent ! Pour ma part, j'affiche toute la periode au-dessus de mon tableau, nous barrons les jours tous les soirs. A la fin de chaque periode, la frise se deplace au plafond et finit par faire le tour de la classe. Les eleves sont alors prets a passer dans la classe suivante ! Florence.

muriel25 a dit…

un grand merci pour ton travail
Jai utilise ta frise en petite section,succès auprès des enfants qui se sont très vite appropriés la frise, comme beaucoup d'entre nous je surveille l'arrivée de la frise 2015-2016 n'étant pas capable de la faire
bonnes fins de vacances

Anonyme a dit…


Bonjour, merci encore pour cet excellent travail sur l'affichage du temps! Voilà 2 années consécutives que je me sers de vos docs. Peut-on avoir le calendrier 2015-2016, zones dissociées????
Formidable!
Encore merci pour cette frise...

SOO-KOON a dit…

Bonsoir,
Je suis moi aussi très admirative de ton travail! Je pense qu'on ne te le dit pas assez!!!
Je suppose que cela te demande beaucoup d'énergie pour réaliser ce calendrier.
Je ne vais pas être très originale si je te demandais s'il te serait possible de m'envoyer la version modifiable par mail. Cela fait 2 ans que je l'utilise dans ma classe et je le trouve génial, très clair pour les enfants! Jai créé des modèles format élève pour mes GS et je trouve que ça les aide énormément à se repérer dans le temps, alors pour tout ça, merci infiniment! Il est vrai que tu nous facilitais la tâche!
J'espère que ce n'est pas un problème de santé qui fait que tu n'aies pas pu alimenter ton blog.
Je te remercie d'avance si tu réponds à ma demande et te souhaite une bonne fin de vacances et une bonne rentrée!
Aurore

Anonyme a dit…

Bonjour

je n'arrive pas à ouvrir la frise du temps de la zone C (ni les autres d'ailleurs).

Dropbox m'indique que le document a été déplacé ou supprimé !?

Zut !

Laure FOURNIER a dit…

Bonjour et encore merci pour le boulot formidable que tu mets en partage! Pourrais-tu m'envoyer une version modifiable de la frise car j'enseigne en Algérie et la semaine commence le DIMANCHE...et oui!!!
Merci et BRAVO!

Anonyme a dit…

BonjoUr,

,merci et bravo pour cette frise.