Sur ce blog vous trouverez :

- des fiches élèves pour les TPS PS MS petites et moyennes sections de maternelle,
- des idées pour la classe, des recettes en image, des comptines illustrées,
- un fichier très pratique pour imprimer des planches de consignes,
- un calendrier de l'année scolaire sous forme de frise linéaire à imprimer pour les classes de cycle 1.
Vous pouvez télécharger tout ça gratuitement ou juste en échange d'un petit commentaire.
Naternelle.

lundi 1 août 2011

FRISE CHRONOLOGIQUE LINEAIRE DE LA CLASSE 2011 2012 ZONE A

Si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas à me contacter pour que je les corrige.

POUR TELECHARGER LA FRISE 2011 2012 DE LA ZONE A, CLIQUEZ ICI !


28 commentaires:

Barbara a dit…

oh oh tu bosses fort bravo!

Barbara a dit…

mais après

c'est fait pour l'année !

Anonyme a dit…

Merci !

Anonyme a dit…

Merci !

Anonyme a dit…

MJO47

BRAVO ET MERCI MERCI MERCI...
J AI UTILISE TA FRISE L ANNEE DERNIERE ET LES ENFANTS N ONT EU AUCUNE DIFFICULTE POUR SE PROJETER DANS LE FUTUR(ON NOTAIT CHAQUE DEBUT DE MOIS TOUS LES PROJETS,SORTIES...)FELICITATIONS ET BONNE RENTREE

Christine A a dit…

Je n'avais pas vu la frise zone A hier soir: mes yeux ne devaient pas être en face des trous... ou alors tu l'as rajouté depuis.... En tout cas, je te remercie beaucoup. Je n'ai encore jamais utilisé de fris avec mes petits mais la tienne m'a fait vraiment envie. je l'imprime de ce pas !!!!
A bientôt !

Caroline a dit…

merci pour cette frise très très pratique!!!!

Anonyme a dit…

Coucou c'est la premiere fois que je tombe sur ton blog et quelle trouvaille.... C'est vraiment super.. je vais tenter la frise cette année par contre je suis en zone B... serait-il possible que tu me l'envoies sous une forme modifiable genre word ou openoffice si possible. Je te remercie d'avance et très bonne rentrée Julie D.... mon mail : mouse_julie@hotmail.com

Anonyme a dit…

Bon autant pour moi si j'avais pas été si impatiente j'aurais vu qu'en descendant un peu la page tu avais fait la zone B et C !!! Bravo et merci encore!!!! Julie

Véro Copinette a dit…

Bojour, je découvre ton blog aujourd'hui , et te dis merci dès le 1er article que je lis !!! J'aime bien me renouveler et je vais me servir de ton calendrier cette année. Il me plaît beaucoup !allez, je continue la découverte de ton blog...

steph1977 a dit…

Ta frise est absolument magnifique et un grand merci pour ton partage :)
Juste une petite question : où affiches-tu ta frise car il faut de la place pour l'afficher entièrement ?

Naternelle a dit…

J'affiche la frise sous mon grand tableau blanc du coin regroupement. Au début, je roule la fin de la période et j'accroche le rouleau avec une punaise. Quand on est au milieu de la frise, je la décroche et je roule les premiers jours de la période pour afficher la fin. Ainsi, ils voient les vacances approcher et moi aussi :)
Heu, je ne sais pas si c'est très clair ... j'afficherai une photo.

Barbara a dit…

si très clair Naternelle !

bonne prérentrée

Anonyme a dit…

Il est super ton calendrier. Félicitations. Ce blog est une mine d'or. Merci merci pour tout ce que tu fais. on voit que ton métier est ta passion. je vais utiliser ta frise en mettant ma mascotte à la place du chien. Merci encore !

Matthieu a dit…

Excellent !!! Je me cassais la tête pour créer le mien !!! Je n'aurai jamais fait mieux ! Merci

C a dit…

Ca vient de chez moi ou j'ai un petit soucis pour le télécharger ????

Anonyme a dit…

Merci exactement ce que lola et moi cherchions!

Anonyme a dit…

je découvre votre site, super!!!!!
un petit hic pour la frise, j'enseigne en Belgique, y-a-t-il moyen de modifier un dossier pdf? merci d'avance

Anonyme a dit…

Très beau travail.

Félicitation et merci.

Anonyme a dit…

Merci pour ce magnifique travail !
Claudine

Léomie a dit…

Je prépare ma classe pour la rentrée, et je tombe sur ton blog au fil de mes recherches...Ton calendrier en frise linéaire est exactement ce que je cherchais... Bravo et merci pour ce travail en particulier, et pour le reste du blog aussi ! Je croise les doigts pour que tu fasses la même frise pour l'année 2012 2013 ? ;)

Anonyme a dit…

Mes élèves de CP ont adoré cette super frise!!! Je voulais donc savoir si vous comptiez refaire ce même beau travail pour 2012-2013? Merci d'avance et merci aussi pour cette année!

Naternelle a dit…

Oui, je vais refaire cette frise pour l'année scolaire 2012 2013 et je la mettrai en ligne fin août. En attendant, si vous avez des suggestions pour l'améliorer, je les lirai dans vos commentaires
ci-dessous.

zartine a dit…

Bonjour,
j'utilise moi même une frise linéaire un peu sur le même modèle que la tienne, mais elle est mensuelle. Je l'affiche en début de mois au coin regroupement ce qui permet d'en faire une lecture. Le mois précédent est roulé et le rouleau est agrafé plus haut sous le nom du mois et les photos d'anniversaire. Toute l'année est-elle visible dès septembre ou découpes-tu ta frise de façon mensuelle ? Je vais mettre un lien vers ton blog sur les site des enseignants du primaire à la rubrique "Découverte du monde" forum "vers les maths MS"

Christine a dit…

Après une année d'utilisation, je voulais te remercier encore pour ton super calendrier et j'attends le nouveau avec impatience.

PS Je n'avais pas fait attention au départ mais, lorsque j'ai travaillé sur les 3 ours de B. BARTON, une de mes élèves a remarqué qu'il y avait la maison des ours sur la frise.

Fifi a dit…

Bonjour,
OUF! je ne suis pas la seule à réclamer la frise pour 2012-2013!
Je l'ai apperçue l'année dernière en me baladant sur le net et j'ai mis le lien dans mes favoris en me disant: l'année prochaine je fais ça!
Je cherchais un outil qui me permettait de visualiser le mois en entier....et voilà c'est fait!
Mille mercis pour ce travail, j'attends impatiemment la nouvelle mouture!
Je me demande aussi , si ceratins d'entre vous utilisent, en plus, une bande pour la semaine (style "train des jours"). Les PS s'y retrouvent plus facilement au début.
Bonne continuation de vacances (bien méritées) à tous.

Naternelle a dit…

Précisions sur l'affichage :
J'affiche ma frise par période sous mon tableau du coin regroupement.
Au fur et à mesure, j'affiche sous la frise, les pages du cahier de vie qui correspondent aux évènements vécus en classe (sorties, anniversaires ...)
Ensuite, comme j'ai une salle de sieste attenante à ma classe, j'y affiche les périodes passées . A la fin de l'année, la frise fait tout le tour de la salle et nous en profitons pour nous remémorer l'année entière lors de la fête du dernier jour de classe.

Cyrille a dit…

Merci pour ce partage. Je vais travailler sur Spot à la rentrée. Je trouve votre frise très sympa. Serait il possible de l'avoir sous un format modifiable pour que je puisse l'actualiser ( semaine de 5 jours et nouvelle année scolaire) ?